Hôtel à Cucuron

Rendez-vous à l’Hôtel de l’Étang pour vos prochaines vacances dans le Vaucluse ! Notre hôtel accueille des familles, des enfants et des amis dans notre hôtel deux étoiles à Cucuron dans le département du Vaucluse (84)

L’Hôtel de l’Étang, votre hôtel à Cucuron

Chambres standard, chambres doubles (suites 2 personnes), chambre double avec balcon, chambres triples (suites 3 personnes), chambres quadruples, twin avec balcon, restaurant, activités… Nous sommes présents pour accueillir toutes les personnes de passage à Cucuron. Contactez-nous pour réserver votre séjour !

Les services de l’Hôtel de l’Étang à Cucuron

Que vous soyez entre amis ou en famille, réservez facilement un séjour  dans notre hôtel. Nos chambres nous permettent de vous accueillir en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, au pied de la montagne du même nom. Après une journée au grand air tout le confort et la chaleur de la couette, vous apprécierez de profiter de votre grande chambre d’hôtel dotée de la climatisation, de la télévision et de la wifi gratuite. Alors, chambres doubles, chambres triples ou encore chambres quadruples, toutes nos chambres disposent d’un confort nécessaire et indispensable avec, notamment, salles de bain, toilettes, mini bar, baignoire, lavabo, etc. Si nous n’offrons pas la vue sur la mer, la terrasse privative de votre chambre vous permettra quand même de contempler la montagne et son environnement merveilleux.

Au sein d’une chambre double, vous profiterez d’un lit double, d’une salle de bain avec douche (baignoire) et WC, d’une télévision à écran plat avec chaînes internationales, du wifi gratuit, d’un coffre et d’un téléphone. De plus, sèche-cheveux, linge de lit & linge de toilettes, produits (douche/savon) sont à votre disposition. Nous possédons plusieurs chambres doubles.

La chambre twin est une chambre avec deux lits séparés. En outre, vous bénéficierez d’une salle de bain privative avec douche et WC, d’une télévision à écran plat avec chaînes internationales,  d’un coffre, d’un téléphone et du wifi gratuit. En sus, sèche-cheveux, linge de lit & linge de toilettes, produits (douche/savon) sont à votre disposition.

L’hôtel dispose aussi d’une chambre triple, pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. En la réservant, vous pourrez profiter de trois lits simples, d’une salle de bain avec baignoire, d’une télévision à écran plat chaînes internationales, d’un accès wifi gratuit, d’un coffre, d’un mini bar et d’un téléphone. De surcroît, sèche-cheveux, linge de lit & linge de toilettes, produits (douche/savon) sont à votre disposition.

Restauration à l’hôtel de Cucuron

Notre établissement est partenaire de restaurants, voisins immédiats de l’hôtel. Nous souhaitons vous proposer des plats traditionnels et modernes élaborés sur place, une cuisine familiale et généreuse. En outre, nous vous invitons vivement à venir découvrir une cuisine raffinée et créative mettant l’accent sur des produits locaux et de qualité. 

C’est un peu comme si c’était une demi-pension. Dans ces restaurants, vous pouvez y aller pour déguster :

Petits-déjeuners + dîners.

En chambre ou en terrasse, profitez d’un succulent petit-déjeuner. L’hôtel vous propose petit-déjeuner composé de confiture, miel, beurre, yaourt, fromage, jus de fruit (fruits de saison ou au sirop), pain & viennoiserie, biscottes, madeleines & boissons chaudes.

Vous souhaitez déguster une cuisine française et traditionnelle avec des plats faits-maison ? 

Rendez-vous aux :

  • Restaurant de l’Etang : spécialité cuisine régionale fait-maison. Place de l’Etang, 84160 Cucuron. Téléphone : 04 90 77 17 94.
  • La petite maison : Restaurant gastronomique. Place de l’Etang, 84160 Cucucon. Téléphone : 04 90 68 21 99.

Prix hôtel Cucuron

Le tarif de la nuitée peut changer radicalement d’un hôtel à un autre. En fait, cela dépend des services proposés (chambre simple, lit d’appoint, lits jumeaux, chambres communicantes ou non, chambre quadruple, possibilité d’ajout d’un lit supplémentaire, douche à l’italienne, coffre-fort, room-service, déjeuner-buffet, chambres toutes équipées, etc.)

A Hôtel de l’Étang, nos tarifs sont à partir de 84€ la nuit. Nos chambres sont idéales pour un séjour en famille et disposent d’articles de toilette, de serviettes, d’une salle de bains avec baignoire, mais aussi d’une penderie, d’un téléviseur, de couettes et du wi fi gratuit. En somme, les chambres de l’hôtel sont des chambres tout confort.

Rapprochez-vous de nous pour obtenir plus d’informations !

Restaurants à Cucuron

A l’occasion de votre séjour, nous vous invitons à découvrir notre superbe région. Le midi, arrêtez-vous dans l’un des restaurants de Cucuron.

  • MatCha, cuisine française, méditerranéenne, européenne. Téléphone : 04 86 78 55 96.
  • Alex Restaurant, cuisine française. Téléphone : 04 90 09 88 39.
  • La Dame Jeanne, cuisine française, européenne. Téléphone : 04 86 78 68 99.
  • Le Cercle Restaurant – Brasserie, cuisine française, européenne. Téléphone : 04 90 77 27 17.

Cucuron est un splendide village qui fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon, il est situé au pied de la montagne du Luberon. Vous pouvez y admirer une végétation qui déborde d’odeurs et de couleurs, et lorsqu’au détour du chemin, le panorama se dévoile…

C’est le pays de Bosco à vos pieds, avec à l’horizon la montagne Sainte-Victoire chère à Cézanne et les Alpilles de Daudet et enfin au loin les Alpes de la Provence de Giono ! Le village reste vivant et animé toute l’année. En séjournant à l’hôtel l’Hôtel de l’Étang, vous pourrez découvrir ce patrimoine unique en France.

A l’occasion de votre séjour chez nous, vous pourrez partir à la visite d’un environnement exceptionnel et magnifique. De fait, nous vous indiquons quelques domaines à visiter pour votre plus grand bonheur et celui des locaux.

Le domaine La Cavale

La Cavale est un domaine viticole marquant de la région du Luberon. Le bâtiment, à la fois lieu d’élaboration du vin et espace d’accueil, a été imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Il reflète le vœu de son propriétaire Paul Dubrule de créer un espace œnotouristique éducatif et ludique, et propose ses vins à la dégustation et à la vente. 

Bâti par des compagnons du devoir, le magnifique chai contemporain, en pierres du Luberon taillées à la main une à une, s’élève à la croisée des chemins entre Vaugines, Cucuron et Lourmarin. C’est ici que s’étendent les 42 hectares du vignoble de La Cavale.

Roussillon en provence

A Roussillon, pas loin de Cucuron, “la Delphes rouge” comme l’appelait Jean Vilar, le “sentier des ocres” ressemble à une palette de peintre. N’hésitez pas à réaliser la visite du “Conservatoire des Ocres et des Pigments Appliqués”, installé dans une ancienne usine d’ocre. Classé parmi les “plus beaux villages de France”, ce site magique est un dédale pittoresque de ruelles et de placettes. Une flânerie s’impose de la ville basse jusqu’au sommet du Castrum – le château – et son panorama.

Pour votre séjour à Cucuron, vous souhaitez bénéficier d’une literie et d’une grande chambre confortables ? Profitez de nos chambres climatisées, d’une salle de bain privée, de chambres spacieuses qui peuvent accueillir de 2 à 3 personnes. Nos chambres sont équipées de tout le confort et accessibles aux PMR. Idéal pour séjourner au coeur du Luberon !